Orphée et Arlequin aux Enfers

Musique, théâtre et marionnettes

Résidence artistique en milieu scolaire sur le thème du Théâtre de la Foire au XVIIe siècle.

Structure partenaire : le Théâtre Louis Jouvet de Rethel, scène conventionnée des Ardennes (dir. Jean-Philippe MAZZIA) et l'école primaire Mazarin de Rethel (dir. Annie PARIZOT)

Intervenants :
Marco HORVAT,  chant
Sandra PALANDRI, comédienne - théâtre
Jérôme ANGIUS, marionnettiste - marionnettes et décor

"La musique, c'est un petit son merveilleux qui nous enchante, nous fait chanter et danser. Elle nous éblouit et nous rend heureux".

Elya Rodriguez, élève de CE1 à l'Ecole Mazarin de Rethel.

C'est avec un immense plaisir, cette saison, que l'équipe de Faenza retrouve les élèves et les enseignants de l'Ecole Mazarin, qui nous a toujours ouvert ses portes avec enthousiasme, générosité et sérieux. Le projet est ambitieux : monter, avec des élèves du CP au CE2, une petite comédie en musique, tirée du répertoire de la foire Saint-Germain, dans le Paris du XVIIIe siècle. Un beau "pari", en effet, que celui de fédérer six classes sur une interprétation – mêlant comédiens, chanteurs et marionnettistes en herbe – de textes et de musiques datant d'il y a trois siècles. Car c'est donc bien à une re-création mondiale qu'assistera le public de l'Atmosphère de Rethel, quand toute l'école Mazarin sera mobilisée auprès de Faenza (Sandra Palandri-théâtre, Jérôme Angius-marionnettes et Marco Horvat-chant et direction artistique) pour de grands moments d'émotions et de rires.

La résidence donnera lieu à un rendu final, sous forme de deux représentations de "Orphée et Arlequin aux enfers", à l'"Atmosphère" de Rethel, vendredi 20 juin 2014 à 14h30 et 20h


 

Follow us

Région Grand Est DRAC

Newsletter

Translations by Sally Gordon Mark

Design by pierO'n Mu Graphistes · Web by KWC · © 2017 Faenza