Le Bon choix

Chères et chers,

Dans la dernière newsletter, nous vous demandions d'aider les élèves du Département de Musique Ancienne du CIM de Bar-le-Duc – que nous encadrons avec Faenza – à lutter pour demeurer dans cette belle institution.

Ceux qu’avec Francisco Mañalich et Sarah Lefeuvre – qui travaillent avec moi au CIM depuis quatre ans –nous appelons « les créatures » ont remué ciel et terre dès la minute où il ont appris la triste nouvelle de leur future éviction.

Posts Facebook, « flashmob » à l’entrée du Conseil Communal (sous une pancarte « c’est Lully qu’on assassine », démarches auprès des élus, rendez-vous en Mairie, articles dans la presse locale et enfin, la pétition, que beaucoup d’entre vous ont signée, et qui a recueilli environ 2000 signatures.

Et bien, la Bonne Fée de la Musique Ancienne a dû souffler dans les narines de nos Élus de la Meuse, ou plutôt chanter à leurs oreilles, car ils sont intelligemment revenus sur leur décision : notre département n'est plus actuellement menacé, comme on peut le lire dans cet article paru dans l’Est Républicain.

Un grand merci, donc, à vous toutes et tous, à nos élèves, aux Élus qui nous ont entendu. Il y a bien sûr des causes plus importantes, mais chaque petite victoire de la Création sur l’Entropie est un baume apaisant pour notre quotidien.

Lien vers l'article de l'Est Républicain.

Suivez-nous

Région Grand Est DRAC

Lettre d'infos

Translations by Sally Gordon Mark

Design by pierO'n Mu Graphistes · Web by KWC · © 2017 Faenza