Actualités

Lettre d'une auditrice à Marcolichinelle ...

Nous nous devions de publier ce droit de réponse de Georgie Durosoir (membre bienfaitrice de l’Association Bélusienne pour la Sauvegarde de la Pratique de l’Air de Cour en Milieu Rural) à la récente harangue de Polichinelle publiée sur notre site.

Faenza est en Avignon du 7 au 29 juillet !

Monseigneur le Public,


Puisque le nouveau Président de la République, l’ancien Président de la République, le nouveau Premier Ministre, l’ancien Premier Ministre, l’Opposition, la Majorité, la Droite, la Gauche, l’Extrême Droite, l’Extrême Gauche, le Système, l’Antisystème, tous les nouveaux, les anciens et les futurs Puissants de l’Univers se sont mis en tête de vous aboyer des discours sur les sujets les plus divers, ne trouvez pas mauvais que moi, Polichinelle, nouveau Directeur Artistique Autoproclamé de l’ensemble Faenza, je vienne pisser contre le mur de votre attention et l’inonder d’un torrent de paroles !

Il n'y a pas que le Festival de Cannes : Polichinelle aussi fait son cinéma !

Les vidéos de Polichinelle et Orphée aux enfers sont en ligne sur notre site, et c'est de la balle !

Teaser et Version longue

Et puis, c'est maintenant officiel : Polichinelle et Orphée aux enfers sera tout le mois de juillet en Avignon !

Polichinelle défie de nouveau les Dieux !

Et voilà que Polichinelle repart sur les routes du Grand Est, de la Marne à la Lorraine.


Fierté de jouer sur cette belle scène nationale de Châlons en Champagne, co-productrice du projet, et émotion de revenir au “Pays des Abbayes” où nous avons reçu tant d’inspiration au contact des collégiens et écoliers qui ont participé à l’aventure de cette création.


C’est en effet avec eux, ainsi qu’avec les élèves de plusieurs établissements du Pays rethélois, que nous avons construit ce spectacle et relevé le défi de réinventer la comédie à écriteaux en vogue dans les années 1710-1730 pour contrer l’interdiction de chanter faite aux comédiens de la Foire.

Faenza sur France Musique

Si vous avez manqué dimanche l'excellente émission de Karine Le Bail "Un air d'histoire" avec Anne-Madeleine Goulet et l'ensemble Faenza, vous pouvez la podcaster ici. Vous y entendrez parler de la passionnante Princesse des Ursins et vous découvrirez des inédits du compositeur romain Ercole Bernabei, que nous comptons bien graver un de ces jours chez agOgique.

Suivez-nous

Région Champagne Ardennethéâtre Louis JouvetDRAC

Lettre d'infos

Translations by Sally Gordon Mark

Design by pierO'n Mu Graphistes · Web by KWC · © 2017 Faenza