Impossible, en ces semaines de rentrée, de ne pas être happé par les bouleversements dramatiques d’un monde où il n’est question que de conflits, de guerres et de dévastation.
Ne nous faisons pas d’illusions : l’art n’y changera rien, et la beauté ne sauvera pas le monde.
En revanche, la beauté de l’art, et celle de ce qu’il y a de bienveillant en nous, constituent peut-être les seuls arguments en faveur de la préservation de nos civilisations, si agressives et destructrices.
C’est pourquoi, au-delà de la nécessité de vivre de notre métier, nous continuons à travailler, à créer, à inventer, à diffuser, à partager et à transmettre.
C’est pourquoi nous pouvons, sans trop de découragement, poursuivre notre travail de création malgré les bruits de guerre.
L’automne sera donc sans répit, enchaînant des programmes très différents les uns des autres : « Exercice de style », concert « baromantique » en famille – dont l’enregistrement sortira sous très peu – « Le Voyage d’Anne de la Barre au Septentrion » avec Lucile Richardot au Festival baroque de Pontoise, « Les Quatre saveurs de l’amour » une soirée gustative en quatre langues, « Eh Bien, chantez maintenant ! » un spectacle musical pour les jeunes de 5 à 105 ans, « Au fil des chansons » une création autour du thème du tissage avec des chansons de toile du temps des troubadouresses à nos jours…
Guettez donc l’annonce de nos concerts sur notre agenda et sur les réseaux sociaux et la sortie prochaine de notre dernier disque sur notre page d’accueil !
Et soyez en paix…
-3.jpg)