Actualités

Nouveau stock de disques !

Nous avons le plaisir d'avoir refait le stock de nos anciens disques : les 6 dernières références de Faenza sont donc disponibles !

Promos du moment : tous nos disques à 15€

Pour commander, envoyer un chèque à l'ordre de "Association ISON" au 2 rue Royale 78000 Versailles. (Ne pas oublier de préciser les disques voulus et l'adresse de livraison)

Disques disponibles :

Nouvelle chronique sur notre disque du Délire des lyres - Lexnews

Mais que se passe-t-il avec l’Ensemble Faenza et dont le dernier enregistrement « Délires de Lyres » semble annoncer les symptômes ? Le chant accompagné d’instruments serait-il pris d’une belle folie soudaine ? Certes, l’exercice n’est pas nouveau et si nos salles de concert sont devenues bien sages depuis le XIXe siècle, il n’en fut pas toujours ainsi aux siècles précédents.

Marco Horvat au chant, théorbe, lira, guitare baroque et Francisco Mañalich également au chant, basse de viole et guitare baroque font la brillante démonstration d’un quatuor à deux avec ce divertissant enregistrement. Divertissant, mais non point frivole, car si l’humour pointe de temps à autre, c’est avant tout une ancienne tradition remontant à la plus ancienne antiquité avec Orphée qui est honorée ici par ces musiciens talentueux.

3 juillet - nouvelle création 2020 - Le Chant des Arcanes

Voici quelques photos de notre premier concert déconfiné, qui est aussi la première de notre soirée « Le Chant des Arcanes », avec Marco Horvat, Olga Pitarch, Francisco Mañalich et Maria Vassalli.

Merci à La Matrice pour le merveilleux écrin, et à Alexandre Verbrugghe pour les photos.

  

Darwiner le darwinage

Chers amis,

Vous avez sans doute bien d’autres choses à faire que de vous demander pourquoi votre lettre d’information favorite ne vous est pas encore parvenue. Les plus « accros » d’entre vous (j’en compte actuellement deux et demi) doivent se dire qu’il est bien normal que la lettre d’information de Faenza n’arrive pas puisque tant de choses actuellement ne se passent plus comme avant. Tant de tâches différées, d’achats et de voyages impossibles, de concerts annulés ou différés…

De mon côté, « confiné » – j’aime ce mot devenu lui aussi, « viral » – dans mon petit bureau, je planche depuis plusieurs jours sur un texte que je ne parviens pas à pondre, même en cette période que certains commentateurs jugent propice à l’éclosion d’idées. Je suis en cela bien différent de la tourterelle, elle aussi confinée, qui a décidé témérairement d’installer son nid dans la gouttière qui est juste devant ma fenêtre, et dont les efforts devraient être – à moins d’un gros orage – couronnés de succès.

Mars 2020 : 3 rendez-vous en Région Parisienne

Jeudi 5 mars - 20 h 30 - Paris 7
--
Nous avons enfin le plaisir de vous présenter le disque de notre Délire des lyres avec Marco Horvat et Francisco Mañalich dont la sortie officielle aura lieu le 21 février aux Éditions de l’Hortus.

Chapelle de Jésus l'enfant, 29 rue Las Cases - 75007 Paris.
Métros Invalides, Assemblée Nationale, Solférino, Varenne.

Libre participation aux frais. Réservation conseillée : contact@faenza.fr
Le concert sera suivi d'un verre de l'amitié (baroque) que nous aurons le plaisir de partager avec vous.

Samedi 14 mars - 20 h - Croissy-sur-Seine
--
Le Délire des lyres avec Marco Horvat et Francisco Mañalich
Auditorium Chanorier, 12 rue Grande - 78290 Croissy-sur-Seine
En collaboration avec l'école municipale de musique
Entrée libre

Les nouvelles de février !

Nous avons enfin le plaisir de vous présenter le disque tant attendu de notre Délire des lyres, aux Éditions de l’Hortus dont la sortie officielle aura lieu le 21 février.

Venez nombreux au concert de sortie le jeudi 5 mars à 20 h 30 à la chapelle de Jésus l'enfant, 29 rue Las Cases - 75007 Paris. (Métros Invalides, Assemblée Nationale, Solférino, Varenne)

Libre participation aux frais. Réservations conseillées : contact@faenza.fr
Le concert sera suivi d'un verre de l'amitié (baroque) que nous aurons le plaisir de partager avec vous.

Suivez-nous

Région Grand Est DRAC

Lettre d'infos

Translations by Sally Gordon Mark

Design by pierO'n Mu Graphistes · Web by KWC · © 2017 Faenza